Convertisseur  
CONVERTISSEUR DEVISES
CONVERSION EURO (MONNAIE)
CONVERSION DOLLARS (MONNAIE)
CONVERSION MATHEMATIQUE
CONVERSION HEURE
CONVERTISSEUR POIDS
CONVERTISSEUR DISTANCES
CONVERTISSEUR PRIX TTC
CONVERSION TEMPERATURE
CONVERSION SUPERFICIE
CONVERSION COULEUR
CONVERSION VOLUME
CONVERTIR AVI (VIDEO)
CONVERTIR DIVX (VIDEO)
CONVERTIR MP4 (VIDEO)
CONVERTIR MP3 (AUDIO)
CONVERTIR PDF (ACROBAT)
CONVERTIR 3GP (VIDEO)
CONVERSION MATHEMATIQUE

Des milliers d'opérations de calcul simplifiées par cet outil de conversion mathématiques. Une façon intelligente d'éviter les tortures de l'esprit à la recherche de solutions complexes. Identifiez le problème dans le champ prévu et consultez presque aussitôt le résultat.
PROCHAINEMENT DISPONIBLE
Les mathématiques ! Passion extraordinaire pour les uns, bête noire pour les autres, les mathématiques sont à la base de beaucoup de nos systèmes de pensées, aussi bien qu'elles sont à l'origine de plusieurs schémas structurels de nos sociétés. C'est en Mésopotamie, approximativement 8 000 ans avant notre ère que les premiers systèmes de calcul (calculi) sont apparus. Il s'agissait de cailloux de tailles et de couleurs différentes, présentant des valeurs diverses.


Les notions de quantité et de nombres ont ensuite procuré aux penseurs des fondements solides pour étoffer leur vision de l'univers. Pythagore, 600 ans av. J.-C, découvrait les valeurs irrationnelles, puis, 200 ans plus tard, Aristote avançait le concept de l'infini. Au 16e siècle, un certain Bombelli instaura l'emploi des fractions continues tandis que Leibniz et Newton inventèrent le calcul infinitésimal. Les chiffres que nous utilisons aujourd'hui nous viennent des Arabes, à l'époque de l'Espagne mauresque.






Copyright © Le Convertisseur - Conditions d'utilisation | Partenaires du convertisseur : Calculatrice - Comparaison - Traducteur - Annuaire