Convertisseur  
CONVERTISSEUR DEVISES
CONVERSION EURO (MONNAIE)
CONVERSION DOLLARS (MONNAIE)
CONVERSION MATHEMATIQUE
CONVERSION HEURE
CONVERTISSEUR POIDS
CONVERTISSEUR DISTANCES
CONVERTISSEUR PRIX TTC
CONVERSION TEMPERATURE
CONVERSION SUPERFICIE
CONVERSION COULEUR
CONVERSION VOLUME
CONVERTIR AVI (VIDEO)
CONVERTIR DIVX (VIDEO)
CONVERTIR MP4 (VIDEO)
CONVERTIR MP3 (AUDIO)
CONVERTIR PDF (ACROBAT)
CONVERTIR 3GP (VIDEO)
CONVERSION SUPERFICIE

La superficie est le calcul de la surface d'un corps, ou d'une étendue, déterminé par la multiplication de sa largeur par sa longueur. On exprime la superficie aujourd'hui par le mètre carré. Utilisez Le Convertisseur et déterminez avec précision le nombre de mètres carrés de votre surface.
 
M2
 
P2
Depuis le monde antique, l'on a établi des systèmes de mesures assez concrets pour pouvoir évaluer ce qui entoure les individus. Mais c'est à Euclide que l'on doit la géométrie des mesures de surface. En France, sous l'Ancien Régime, les mesures de surface correspondaient à des activités spécifiques ou à des charges de travail données. Le journal, par exemple, couvrait plus ou moins 32 ares (100 mètres carrés) et représentait la quantité de terre ou la grandeur d'un champ que l'on pouvait travailler dans une journée.


Ce sont les agriculteurs qui ont le plus développé le lexique des mesures de surface. La notion de superficie chez les propriétaires terriens, ainsi que pour ceux chargés d'ensemencer et d'entretenir ces terres, était de la plus haute importance. Voici quelques mesures usitées dans les siècles précédents : l'acre (deux arpents), l'ânée (environ sept arpents), l'arpent (4 221 mètres carrés), la toise carrée (3 796 mètres carrés), la verge (1 276 mètres linéaires)… Plusieurs de ces mesures sont toujours en usage dans les milieux agricoles, mais leur valeur de surface aura changé.






Copyright © Le Convertisseur - Conditions d'utilisation | Partenaires du convertisseur : Calculatrice - Comparaison - Traducteur - Annuaire